Shopping, wurst et chaï tea latte

Guten tag! Les musées, les balades à vélo, c’est bien beau mais un voyage sans shopping et découvertes culinaires locales ça n’est pas un vrai voyage pour la coureuse de jupons gourmande que je suis! Pour cette dernière parenthèse berlinoise sur le blog, je vous emmène découvrir friperies et autres boutiques de créateurs et pourquoi pas manger une grosse saucisse!

blog-mode

En voyage, comme je vous le disais dans mon article viennois, je cherche des boutiques qui sortent des sentiers battus. Je ne m’interdis pas de faire un saut chez H&M, Zara ou Chanel (Ah si ça je me l’interdis!!!) mais ce qui me fait vibrer c’est de trouver cette pièce originale que je ne verrai pas chez tout le monde de retour à Paris.

Si comme moi, vous êtes fan de friperies, boutiques vintage et autres ateliers de créateurs, suivez-moi!

blog-mode

KREUZBERG est mon quartier coup de coeur!

C’est le quartier le plus branché de Berlin. Etudiants, artistes et jeunes créateurs de tous horizons s’y côtoient. L’ambiance y est paisible en journée (de part la proximité du canal) et animée le soir. J’ai vraiment adoré son ambiance multiculturelle.

Il faut absolument faire un détour chez Colours, véritable supermarché de la fripe! J’y ai acheté ma jupe à pois et les lunettes de soleil que vous pouvez voir dans l’article la jupe à pois. L’endroit est gigantesque!

Colours, Bergmannstr. 102 (au fond de la cour, 1er étage)

blog-mode

Voici d’autres photos du quartiers!

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

J’ai également apprécié le quartier de PRENZLAUER BERG et ses grandes rues calmes et fleuries, pleines de bonnes adresses. Enfin MITTE vaut le détour, surtout autour de la rue Schönhauser..

blog-mode
blog-mode

Pour les fans de design et de créateurs, il existe à Berlin un « concept mall »: Berlin Bikini. Il a ouvert ses portes en 2014 dans un bâtiment typique des années 50. On y trouve un café, des boutiques (dont beaucoup de créateurs berlinois) et une immense baie vitrée avec vue sur les singes du zoo. Original!

Berlin Bikini, Budapester Strasse 38/50

blog-mode

Parlons maintenant de ma seconde passion: la bouffe! A Berlin, il y a bien sûr la « wurst » (saucisse) qui se déguste partout et souvent au curry. La cuisine est très cosmopolite et on peut vraiment bien manger et pour pas trop cher! Ce qui j’ai particulièrement apprécié ce sont ces cafés où l’on peut vivre: lire, jouer, papoter… boire un thé aussi .. et grignoter un petit truc.

blog-mode
blog-mode
blog-mode
blog-mode

Je vous conseille une adresse très sympa à KREUZERG:

Kaffeeladen > un charmant café avec des expos temporaires, des sandwichs à tomber et le meilleur chaï tea latte de notre séjour.

Manteuffelstr, 87, Kreuzberg

Le bon plan food si vous avez la chance d’être un jeudi soir à Berlin est définitivement le Street Food Friday. La veille du marché du vendredi, dans le marché couvert de la rue Eisenbahnstr. des stands s’installent et des tables se dressent. On ne sait que choisir et l’ambiance est chaleureuse. Attention toutefois à arrivée tôt si vous voulez une place assise!

blog-mode

Je pourrais continuer des heures mais le mieux est encore d’aller y faire un tour vous-même et de partager avec moi vos coups de coeur.

Je vous dis à très vite les coureuses de jupons!

A suivre, un petit look, une invitée et un ou deux articles sur Amsterdam où je passe un week-end en amoureux très bientôt!