So british

Bonsoir à tous!

Je vous ai déjà parlé de ma passion pour les carreaux? Ah oui, dans l’article « Se tenir à carreaux », ici.

Aujourd’hui, je vais vous parler en premier lieu d’un exercice difficile: le mélange d’imprimés. Il est vrai que c’est tout un art… La frontière entre « Wahou, elle est vraiment originale sa tenue! » et « Aïe, aïe, aïe, ça pique les yeux… » est mince.

Une des astuces est de mixer des imprimés dans une même gamme de couleur (pour ma tenue du jour: rouge et bleu). Il est également préférable de varier la taille des imprimés. Enfin, sachez que dans cette mission les rayures et les pois sont vos alliés!

Tout est parti de mes nouvelles chaussettes. Vous ne faites jamais ça vous? Vous savez, décider de toute votre tenue en partant de ce petit collier que vous venez d’acheter et que vous avez envie de mettre là tout de suite, de ce nouveau sac, de ces jolies chaussettes… non? Bon j’aurais essayé! Mon look du jour est donc parti de mes chaussettes imprimées nageuses. Elles m’ont donné le thème couleur.

J’ai ensuite choisi un jean bleu foncé et un chemisier rouge à petits pois blancs. J’ai déniché ce chemisier dans une friperie. L’astuce est d’en acheter un dans une taille supérieure à la votre pour créer un effet blousant et un joli décolleté. Celui-ci est un XL.

La pièce maîtresse, qui donne du relief à ma tenue, c’est le sac. Il me tardait de vous le faire découvrir! Ce sac est de la créatrice Sophie. Elle a crée sa marque « Sof Kipeut » en 2006. Ses sacs sont originaux, pratiques et colorés. J’ai craqué pour les matières, les couleurs et les finitions (les petites poches doublées, un ruban pour accrocher ses clefs). Je vous invite à découvrir son site internet ici > http://www.sofkipeut-paris.com/ ou à aller directement dans sa boutique, 29 rue Veron 75018 Paris ouverte tous les après-midi.

Chaussures: Mellow Yellow ;  chaussettes: Monoprix

Jean: Lee, Scarlett Skinny

Ceinture: Monoprix: https://www.monoprix.fr/ceinture-tressee-en-cuir-2cm-brun-monoprix-femme-2627045-p (j’ai craqué pour la marron)

Chemisier: en friperie, vous pourrez trouver ce genre de choses dans les nombreuses friperies ou autre kilo-shop autour des halles ou dans le marais

Veste: Zara (ancien modèle mais on trouve toujours des équivalents)

Boucles d’oreilles: homemade ;  bague: Accessorize

Echarpe: Best Mountain

J’espère que ce look vous a donné envie de mixer des imprimés, de retirer votre manteau, de profiter du soleil et d’aller découvrir les créations de Sophie. Sa boutique regorge d’autres accessoires de créateurs!

Bon week-end!

Un grand merci à Fanny, la photographe du jour!