monochrome

Tenue monochrome

Salut les coureuses de jupons ! Je suis toute contente à l’idée de vous présenter ce nouveau look. Je l’avais en tête depuis quelques temps déjà. Avez-vous entendu parler de la tendance du total look monochrome? Il s’agit de choisir une couleur et de ne porter que celle-ci.

Une blogueuse de New-York « Color Me Courtney » que j’adore est pour moi la grande prêtresse ! En même temps, ça n’est pas très difficile car je n’ai vu personne d’autre tenter l’expérience. Sur Instagram, on voit beaucoup de couleur mais rarement la même pour toute une tenue. Vous avez dû le remarquer, dans la rue, la foule est souvent noire, grise et marron. J’ai tenté l’expérience aujourd’hui et je peux vous dire que je ne suis pas passée inaperçue ! Rien de tel que la rue Crémieux à Paris pour prendre des photos d’un look rose !

monochrome
blog-mode
pink

Pourquoi le rose? Ce choix peut sembler surprenant d’autant que c’est loin d’être ma couleur favorite. Je me suis tout simplement demandée avec quelle couleur je pouvais constituer une tenue complète. Le rouge est ma couleur préférée et j’en porte très souvent. J’ai beaucoup de pièces à carreaux (comme mon sublime manteau) ou imprimées. J’ai un pull uni et des ballerines Repetto mais cela ne suffit pas à faire un look (ou alors très sexy). En rose, j’avais tout : les chaussures, la robe, le manteau et les accessoires ! Il ne me manquait que les collants. Je vous avais déjà montré mon manteau moumoute (mouton, caniche.. et j’en passe) dans plusieurs articles dont celui-ci. Je l’adore et c’est avec plaisir que je vois l’hiver arriver pour pouvoir le porter !

Pour réussir un look monochrome, il faut jouer sur un camaïeu de couleur et sur les matières. J’ai associé du tulle, de la moumoute et du vernis dans un camaïeu de vieux rose. N’associez pas du fuchsia et du rose pâle, il faut vraiment rester dans les mêmes tons. Si vous n’osez pas la couleur, vous pouvez opter pour un total look noir très chic. Le velours est très à la mode cet hiver. Une piste à suivre les filles…

blog-mode
pink
pink
pink

SHOP THE POST :

Manteau : Monoprix (old), avec la tendance fausse fourrure de cet hiver vous pouvez trouver plein de modèles similaires (ici ou par exemple).

Robe : H&M (old)

Collants : Calzedonia (idéal pour trouver collants et chaussettes de toutes les couleurs)

Escarpins : Minelli, presque les mêmes ici

monochrome
blog-mode
rose

J’espère que ce look vous a plu et vous a donné envie de tester le total look monochrome. Les fêtes arrivent, c’est l’occasion parfaite pour oser des looks qui sortent de l’ordinaire ! Je vous dis à très vite pour une tenue de noël…

BONNE FIN DE SEMAINE !

Merci à ma maman pour les jolies photos !

monochrome