gran canaria

Mes vacances aux Canaries

Salut les coureuses de jupons ! C’est le dernier jour de l’été et il est plus que temps de partager mes photos des Canaries sur le blog. Nous y avons passé deux semaines en amoureux au mois d’août. Nous nous y étions pris assez tard pour réserver nos vacances et nous avons commencé nos recherches l’esprit ouvert. Nous avons trouvé des vols corrects pour les Canaries, destination que nous ne connaissions pas ni l’un ni l’autre. Nous avons hésité entre Tenerife et Gran Canaria les deux plus grandes îles de l’archipel. Notre choix s’est porté sur Gran Canaria pour la diversité de ses paysages et le fameux spot de surf de Las Palmas.

La première semaine, nous avons loué une voiture pour faire le tour de l’île. Attention, en prenant la voix rapide, il est possible de le faire une demi-journée. L’idée était d’explorer l’île et de faire des étapes courtes. Nous aimons souvent partir à l’aventure sans réservation mais cette fois-ci nous avons tout réservé à l’avance. Certains villages proposent peu d’hébergement et il aurait été risqué de partir à l’aveugle. J’ai beaucoup aimé planifier notre itinéraire ! Nous avons réservé des hébergements très différents : hôtel, Airbnb, auberge, chambre troglodyte… La deuxième semaine, nous sommes restés à Las Palmas. Je vais vous présenter chaque étape avec mes coups de cœur.

Notre première étape fût le village d’AGAETE. J’ai adoré toutes ses maisons blanches et ses fanions qui décorent les rues. De là il est possible d’aller à pied au Puerto de Las Nieves pour longer la mer, manger du poisson et se baigner dans les salinas (piscines d’eau de mer).

Où loger : Manipa Hostel eco-friendly > ce petit hotel propose des chambres individuelles et des dortoirs. La déco est charmante et il y a une terrasse sur le toit !

Où manger : sur le port !

A voir : le port et les salinas

gran canaria
blog-mode
gran canaria

Nous nous sommes ensuite arrêté à MOGÁN. Ce petit village ne présente rien de particulier mais l’atmosphère y est paisible et agréable. Nous avons logé chez Fabry. Cet hôte Airbnb et sa famille sont d’une grande hospitalité ! Nous avions notre chambre avec notre propre salle de bain et Fabry était plein de petites attentions. De là, nous sommes allés en voiture (10 min) à Puerto de Mogán. Le port et ses maisons colorées et fleuries sont superbes !

Où loger : chez Fabry

Où manger : Art Bodega pour sa friperie, son patron sympathique, les pâtisseries et sa terrasse avec vue

A voir : Puerto de Mogán et Anfi beach plus loin sur la côte en direction de Maspalomas (photo avec le bandana)

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
anfi beach

Voici notre troisième étape : MASPALOMAS. Cette ville touristique est assez moche mais possède une plage immense et des dunes magnifiques.

Où loger : Hôtel Rey Carlos > les chambres sont spacieuses mais vieillotes. En revanche elles possèdent un balcon et la piscine est agréable.

Où sortir : le soir nous pensions trouver beaucoup d’animation mais pas vraiment… Vou pouvez allez voir le Yumbo Centrum et ses bars gays (en février a lieu une Gay Pride déjantée)

A voir : les dunes

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria

Avant de rejoindre Aguimes, nous nous sommes arrêtés dans le village de FATAGA . Ce village viticole aux ruelles pavées est idéal pour une pause déjeuner. On y trouve beaucoup d’artistes et une grande communauté allemande (avec une boulangerie spécialisée).

Où manger : El Albaricoque pour ses smoothies, ses grosses salades et surtout la vue de la terrasse

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria

Nous avons passé ensuite une nuit à AGUIMES. Cette petite villes est jolie et très bien restaurée mais je m’attendais à plus d’animation. La nuit suivante, j’avais réservée une nuit au Barranco de Guayadeque mais c’était très proche. Une nuit dans un des deux endroits au lieu de deux aurait suffit.

Où loger :  Casa de Los Camellos (très joli et paisible hôtel)

Où manger : El Tallero (dans une ancienne épicerie)

A voir : la vieille ville et Arinaga (10 min en voiture) pour la plage

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria

Le BARRANCO DE GUAYADEQUE est tout proche d’Aguimes. C’est très beau mais je m’attendais à un endroit plus reculé où on accède à pied. On y accède en voiture. J’ai aimé y dormir et voir la vue de notre terrasse. Un de nos meilleurs souvenirs est sans doute notre repas du soir dans un restaurant troglodyte.

Où loger : Casas rurales de Guayadeque

Où manger : Restaurant Tagoror pour ses grillades et son Avocado (vin local)

A voir : se balader au coucher du soleil

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria

Nous arrivons à mon étape favorite de nos vacances : TEJEDA. Ce village au cœur des montagnes est un des plus beaux de l’île. Nous avons dormi dans une auberge assez roots Finca la Isa mais à la vue imprenable avec des jardins incroyables. J’ai fait une petite rando pour aller au village (compter 1/2 heure de marche en descente, un peu plus en remontant). Le coucher de soleil est magique, on peut même apercevoir Tenerife par temps clair. J’aurais pu rester plus longtemps dans ce village. Il y a même une piscine municipale très sympa pour se rafraîchir.

Où loger : Finca la Isa

Où manger : Texeda meilleur resto du séjour !!! Bière artisanale, burger au fromage local et surtout croquetas à se rouler par terre (sans exagérer du tout)

A voir : le village et ses alentours

Avant d’arriver à Tejeda, nous avons admiré la vue Pozo de las Nieves. A 1949 mètres, la vue sur l’île est magique ! En repartant, nous avons fait un arrêt à Artenara. C’est un endroit à visiter mais je n’aurais pas souhaiter m’y arrêter plus longtemps.

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria

Voici maintenant TEROR très joli village avec ses balcons canariens et son marché du dimanche ! Vous aviez déjà vu la ville dans mon article mode ici !

Où dormir et manger : Hotel El Pino (de l’extérieur ça ne fait pas génial mais les chambres sont mignonnes et la bouffe très bonne > goûter le garbanzas, ragout de pois chiche)

A voir : le centre ville et le marché

gran canaria
gran canaria
gran canaria
teror
gran canaria

Je termine par LAS PALMAS. Cette vraie ville à l’espagnole n’est pas jolie dans son ensemble mais intéressante. Nous pensions trouver plus de touristes aux Canaries et nous avons souvent été très tranquilles même à Las Palmas où nous pensions trouver plus d’animations le soir notamment. Notre hôtel était proche de la plage et possédait une terrasse avec piscine et sauna. C’était tout à fait correct et central. Nous avons loué un scooter pour nous déplacer.

Mes quartiers favoris : Vegueta (la vieille ville), Triana (le côté avec les boutiques moins trditionnelles) et la Isleta

Où manger : dans les petits restos qui ne paient pas de mine plutôt qu’en bordure de plage

Bon plan : les Outlets à la sortie de la ville

A faire : prendre des cours de surf

LE bar à tester absolument pour des cocktails originaux faits devant vous selon vous goûts et vos envies > Mono Malvodo

gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
gran canaria
travel
gran canaria
gran canaria
gran canaria

J’espère que la balade vous a plu ! Nous avons beaucoup aimé ces vacances et nous aimerions découvrir d’autres îles des Canaries… Pour préparer notre voyage, j’avais comme souvent acheté le Lonely Planet et le Cartoville. Ils nous serviront pour notre prochain voyage là-bas.

A très vite pour des balades et des looks d’automne,

BON WEEK-END les coureuses de jupons !

canaries