travel

Voyage au Vietnam #3 Le sud

Salut à tous! Bienvenue sur « Coureuses de jupons Airways » pour le dernier vol de l’été. Au mois d’août, j’ai déjà publié deux articles sur mon voyage au Vietnam: un sur le nord du pays et l’autre sur le centre. Je vous avais quitté à Hoi An, ma ville coup de coeur.

De là, nous avons pris un bus de nuit et sommes arrivés très tôt à Nha Trang, une station balnéaire. Quand je dis « très tôt », c’est vraiment très tôt: 5h du matin! Notre auberge étant dans l’incapacité de nous accueillir, nous avons passé la matinée à la plage avec notre paquetage. Nous avons été surpris de trouver une plage pleine de locaux en train de se baigner ou de faire de la gymnastique avant le lever du soleil. Ne me demandez pas ce que fait la dame qui fait des cercles avec ses bras, tête dans le sable… je n’en ai aucune idée! Nha Trang est la ville balnéaire par excellence. Les immeubles se construisent de toute part et le paysage est joli tant qu’on regarde la mer et qu’on ne se retourne pas. Beaucoup d’enseignes sont écrites en russe. Nous avons cru à des hallucinations matinales mais cela est dû au nombre important de touristes… russes.

Je suis allée visiter les tours cham de Po Nagar. Edifiées entre le VIIe et le XIIe siècle, ces tours sont très jolies et contrastent avec le reste de la ville. Le lendemain de notre arrivée, nous avons fait une sortie en bateau pour faire du snorkeling. C’est une bonne idée pour sortir de la ville et profiter de ce que les alentours peuvent (encore) offrir. Nous avons vu des poissons de toutes les couleurs et fait un repas de roi sur notre bateau.

Enfin, à Nha Trang, il faut profiter de la vie nocturne. Je vous recommande vivement de vous envoyer en l’air, au 43e étage plus précisément. Nous avons testé le Skylight Bar. Créé par une équipe de Los Angeles (yeah baby), cet établissement dispose d’une vue imprenable sur la ville (plus jolie de nuit que de jour). Les cocktails y sont bons et la musique de DJ Dada (pas de faute de frappe ici) a su nous mettre dans l’ambiance!

travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel

Après notre 3e et dernier bus de nuit, nous sommes arrivés à Ho Chi Minh Ville ou Saïgon, encore une fois très tôt le matin. Nous avons squatté (c’est le terme adéquat) un parc où la vie des locaux s’est révélée encore une fois trépidante dès 6h du matin: badminton, danses de salon, gymnastique… Si vous êtes matinal ou que vous arrivez, comme nous, de bon matin à HCMV, allez au parc Tao Dan et observez! J’ai adoré prendre un café glacé en pyjama au milieu du « café des oiseaux ». Tôt le matin, des hommes se réunissent pour exposer leurs volatiles en cage.

travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel

Après une journée en ville, nous avons mis le cap sur le Delta du Mekong avec Vietnam découverte. Encore une fois, nous avons été enchantés de la prestation. Notre guide était très sympathique et parlait un français impeccable. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai été charmée par la beauté des lieux. Je laisse les images parler d’elles-mêmes!

travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel

Après une journée bien chargée, nous sommes arrivés chez l’habitant. Nous avons fait du vélo dans les villages près de Ben Tre et pris un cours de cuisine avec la famille. Nos nems étaient délicieux et nos crêpes vietnamiennes, presque toutes réussies.

Le lendemain, nous avons parcouru des marchés flottants et terrestres et manger (beaucoup) d’ananas frais. Nous avons ensuite retrouvé HCMV pour y passer un dernier jour.

travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel

Pour le dernier jour du voyage, nous avions décidé de marquer le coup et de terminer le séjour par un grand jeu à la manière de Pékin express! Les jeunes sont ainsi allés à la découverte des lieux de cultes de Cholon, (mosquée, église et temple dans le quartier chinois) et du quartier colonial (opéra, poste et cathédrale). Cette journée a été riche en émotion et on peut dire que les équipes se sont données à fond. Je ne pensais pas autant courir après le temps, les bus et les taxis!

Notre auberge de jeunesse à HCMV: bien décorée, calme et avec un petit déjeuner de dingue > Town House 373

travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel
travel

Merci à mes sakodos, Julien et Yann que j’aime fort et qui m’ont offert un beau cadeau avec ce voyage. Merci aux jeunes du groupe qui ont été des compagnons de voyage géniaux. Merci à vous qui me lisez, je suis heureuse de partager mes aventures avec vous sur le blog!

Je posterai très bientôt un dernier look estival avant l’arrivée de l’automne. Il me tarde! Et oui, j’adore l’automne et j’ai plein d’idées d’articles! Bonne fin de semaine à tous, j’espère que votre rentrée s’est bien passée.

travel