blog-voyage

Week-end à Madrid

Salut les coureuses de jupons !

Je suis très heureuse de vous présenter mon nouvel article voyage. Avec mon meilleur ami Julien, nous avons planifié un week-end à Madrid il y a quelques mois. Pourquoi Madrid? Parce que nous sommes fan de corrida? Amateurs de tapas? Porque te vas? Rien de tout cela ! Je voulais me faire un troisième tatouage depuis plusieurs années et j’ai flashé sur le travail d’une tatoueuse madrilène. Elle se déplace parfois dans d’autres villes européennes mais c’était l’occasion de se faire un week-end ensemble (chose qui n’était pas arrivée depuis fort longtemps).

Les billets d’avion pour Madrid ne sont pas chers. Nous avons payé un peu moins de 90€. En s’y prenant tôt vous pouvez trouver des billets encore plus intéressants. Cela vaut le coup même pour un week-end de deux jours. J’ai la chance de terminer à 15h le vendredi alors à 17h30, nous étions dans l’avion (surexcités). Nous avions réservé une chambre à l’auberge « The Hat » à deux pas de la Plaza Mayor. Dès le premier soir, nous avons fait une grande promenade et mangé plein de tapas (mes bonnes adresses en fin d’article).

blog-voyage
blog-voyage
gay
blog-voyage
blog-voyage
blog-voyage
tapas
blog-mode
tapas

JOUR 1 :

Pour notre premier jour, nous avons fait un grand tour dans le centre ville le matin avec mon fidèle Cartoville sous le bras (always & forever). Au programme : Plaza Mayor, la cathédrale, Palacio Real, Plaza de la Puerta del Sol, Gran Vía… Nous avons eu la chance de nous promener sous un ciel bleu azur. Avec le temps pourri que nous avions depuis… des siècles, cela nous a fait un bien fou !

J’avais rendez-vous pour mon tatouage à Alchemist’s Valley à 13h. Au fur et à mesure que la matinée passait, l’excitation augmentait. En effet, je ne connaissais pas le dessin de mon tatouage à l’avance. J’avais donné l’idée générale à ma tatoueuse en lui laissant une part de créativité. Je vous en reparlerai dans un article dédié. Je ne l’ai pas encore montré sur les réseaux sociaux car je préférais le montrer à mes proches d’abord.

plaza mayor
blo-voyage
blog-mode
blog-voyage
blog-voyage
opera
blog-voyage

Le premier building de Madrid inspiré de Chicago

chicago
shopping
madrid

Mon salon de tatouage se trouvait dans le quartier de Chueca. Nous avons déniché une petite place au soleil pour déjeuner. J’ai pu déguster des « croquetas » au fromage, mon pêché mignon en Espagne. Déjeuner en pull avec des lunettes de soleil et une sangria à la main a été la cerise sur les tapas.

J’ai beaucoup aimé le quartier de Chueca, quartier gay de Madrid. Le soir, le quartier est animé avec plein de bars et de restos sympas et en journée l’ambiance est très conviviale aussi. J’ai adoré voir toutes les petites places et les marchés remplis de gens en train de manger et/ou boire un verre à toute heure de l’après-midi.

blog-mode
blog-voyage
tapas
chueca
voyage

Voici maintenant Malasaña, mon quartier coup de coeur du week-end. Ce quartier présente tout ce que j’aime trouver dans une ville en voyage : des façades colorées, des cafés animés et surtout des boutiques vintage et branchées. Autour de la Plaza del Dos de Mayo, l’ambiance est très familiale le jour et endiablée la nuit.

J’ai fait un seul achat durant ce week-end et j’en suis extrêmement contente. Il s’agit d’une chemise Pepe Jean’s vintage customisée par une artiste locale pour seulement 33€. Certains l’ont aperçue sur Instagram. Je l’ai portée samedi soir et j’ai eu plein de compliments. J’adore ramener des pièces (uniques c’est encore mieux) de mes voyages. Les porter me met de bonne humeur et me rappelle des souvenirs heureux. Cela me permet aussi de créer des looks qu’on ne retrouvera pas chez tout le monde.

malasaña
blog-voyage
blue
2 de mayo
food
malasaña

JOUR 2 :

Notre auberge « The Hat » est très confortable et la déco est géniale. Cependant, elle a un point faible : le petit déjeuner. Il y a tout ce qu’il faut pour partir le ventre plein mais rien d’extraordinaire ou de très goûtu. Dimanche matin, nous nous sommes réveillés avec une furieuse envie de bruncher. J’ai jeté un oeil à quelques blogs sur internet et une adresse s’est vite détachée du lot : Federal Café dans Malasaña. Une grosse flemme, une pluie battante et des prix assez bas côté UBER ont eu raison de notre volonté de marcher. Je vous recommande vraiment cette adresse où tout est frais et absolument délicieux. J’ai une véritable passion pour les oeufs Benedict et ceux-là ont passé le test haut la main !

Après le « petit » déjeuner, nous sommes allés visiter le musée ABC qui proposait une expo sur la BD. Ce musée a une architecture originale et il est gratuit. En sortant du musée, ça n’était plus de la pluie mais de la neige qui tombait. Nous ne pensions pas en avoir à Madrid, capitale la plus ensoleillée d’Europe ! Nous avons donc (re)pris un UBER et acheté deux parapluies.

madrid
cafe federal
madrid
ABC
blog-voyage

Notre taxi nous a déposé dans le quartier de La Latina. Ce quartier regorge de boutiques d’antiquaires. Le dimanche, le marché aux puces anime le quartier (même sous la neige). J’ai beaucoup apprécié les boutiques vintage et le street art très présent.

Tout proche, le quartier de Lavapiés est populaire et vivant. Sur les conseils d’un ami (enfin un jeune de colo que nous avions connu 13 ans plus tôt, qui vit à Madrid et dont nous sommes allés à la soirée de départ), nous avons visité la Tabacalera. Des artistes exposent dans cette ancienne usine de tabac. Etonnant ! J’adore ce genre de plans peu présents dans les guides.

blog-voyage

Le marché San Fernando

blog-voyage
espagne

La Tabacalera

tabacalera
latina
madrid

Mes adresses food :

  • Pour le petit déjeuner ou le brunch : Federal Café
  • Déjeuner espagnol sur une place tranquille (peut-être au soleil) : Revoltosa
  • Pour une glace ou un chocolat chaud : Acquolina, dans Malasaña
  • Bar à tapas traditionnel : La Casa dell Abuelo > goûtez le sandwich au calamar frit, il est à tomber !
  • Bars à tapas by night : Calle de la Cava Baja > allez de bar en bar et goûtez le plus possible de tapas !

Les MARCHÉS > le plus connu « San Miguel » près de la Plaza Mayor, le plus chic « San Anton » dans Chueca et le plus populaire et convivial « San Fernando » à Lavapiés.

J’espère que la balade vous a plu et donné envie de vous faire un petit week-end ! Pour ma part, j’aurais plaisir à revenir explorer la ville. J’aimerais notamment visiter un autre musée et aller voir El Palacio de Cristal (sous le soleil si possible). La ville était déjà chaleureuse en février, l’ambiance doit être caliente aux beaux jours !

HASTA LA VISTA (baby?) !

Merci à Julien mon photographe du week-end et compagnon de voyage en or !

madrid

La fameuse Chocolatería San Ginés. Je n’ai pas été conquise et ai préféré le chocolat chaud chez Acquolina.