blog-mode

Week-end amstellodamois

Salut les coureuses de jupons!

Aujourd’hui sur le blog, après mon trench à Amsterdam, je vous emmène faire un tour de la ville avec mes coups de coeur balade, food et shopping.

blog-mode

Comme je vous le disais dans le dernier article, je ne me lasse pas de cette ville. Dès mon arrivée, j’ai ressenti ce sentiment que l’on éprouve quand on retrouve un endroit que l’on aime, comme des retrouvailles avec un ami. J’étais heureuse de partager ça avec Mick.

C’est une ville où l’on peut flâner à pied ou à vélo. Il semble y faire bon vivre. Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps et de voir les canaux sous le soleil et les gens aux terrasses des cafés.

blog-voyage
blog-voyage
blog-mode

Nous avions loué un airbnb dans mon quartier favori: Jordaan. Ce quartier concentre tout ce que j’aime dans cette ville: les petits canaux, les rues fleuries et calmes, les places animées avec des cafés bruns et d’autres plus modernes, des boutiques de créateurs et des second hand vintage.

Notre appartement était situé au troisième étage (dur dur de monter les escaliers typiques très abruptes) avec d’un côté vue sur un charmant canal et de l’autre les toits et terrasses de la ville. Il était décoré avec goût et « open space ».

blog-mode
blog-deco
blog-mode

Commençons par le shopping. Le but de cet article n’est pas de vous dresser une liste exhaustive des boutiques de la ville. Dans le centre ville, vous trouverez les grandes enseignes habituelles. Mention spéciale pour Urban Outfitters que nous n’avons pas en France (presque pas, un petit corner aux Galleries Lafayette). Il faut absolument faire un tour dans les « 9 rues » (zone allant de Reestraat à Wijde Heisteeg), véritable concentré de boutiques tendance!

blog-mode
blog-mode

Je vous recommande deux boutiques (mais y en a plein d’autres très sympa).

La première est Universe on a t-shirt. Dans mon dernier article je vous parlais de mon t-shirt vélo de cette marque. Les modèles sont originaux et les matières agréables à porter et qui tiennent sur la durée. Les modèles sont crées et imprimés à Amsterdam. La boutique se trouve dans Jordaan! Encore un point pour ce quartier.

Voici l’adresse:

Universe on a T-shirt,
Nieuwe Leliestraat 6,
1015 SP AMSTERDAM

http://www.universeonatshirt.com 

blog-mode

La deuxième est Kitsch Kitchen. Vous avez sans doute déjà vu leurs célèbres toiles cirées au resto ou chez Antoine et Lili. Là c’est le magasin entier qui est rempli d’accessoires pour la maison, de sacs, de nappes, de cahiers, de trousses et d’objets plus colorés les uns que les autres! La boutique en elle-même vaut le coup d’oeil!

Kitsch Kitchen Store

Rozengracht 8-12

1016 NB Amsterdam

http://www.kitschkitchen.nl

blog-mode

Pour manger, je vous recommande d’aller manger un sandwich/tartine chez Toos and Roos.

Nous avions découvert ce resto il y a deux ans avec ma petite maman et cela n’a pas changé. Le pain et les ingrédients sont délicieux. Ils font des jus de fruits frais. Le tout servi avec le sourire. Mick a pris un sandwich, dinde, bacon et guacamole. J’ai opté pour du gouda fumé avec de la confiture de figue. MIAM! Il y a plusieurs adresses.

blog-mode

Petit coup de coeur pour Abinish, petit resto au cadre sympa avec vue sur un jardin:

Haarlemmerstraat 117
Amsterdam

Je termine avec quelques photos…

blog-voyage

Le Vondelpark est idéal à parcourir à vélo, un oasis de verdure dans la ville!

blog-voyage

Je vous conseille également le quartier du Pijp branché et agréable avec son marché et celui des docks de l’est très moderne.

blog-mode

J’espère que cette balade vous a plu et vous a donné envie de découvrir cette ville que j’aime tant!

BON WEEK-END!

Merci à mon photographe du week-end!

blog-mode
blog-voyage
blog-mode